Sport anti-gaspi

Éole Menielle, lauréate du concours Créactifs organisé par la Métropole, récupère et recycle du matériel provenant du milieu sportif.

Éole Menielle met sa créativité au service de l’association Écolocity à Grand-Couronne qui donne une deuxième vie aux articles de sport. “Dans mon atelier à Grand-Couronne je crée de nouveaux accessoires - comme des sacs banane ou sacoches vélo, sacs à main... - à partir de chambres à air, toiles de tente, matelas gonflables, ballons ou des raquettes...”, explique la jeune créatrice. Entre ses mains, des semelles de chaussures de foot ou des ballons de basket, associés à de la toile de tente, se transforment ainsi en trousses de toilette ou en sacs de sport. “J’ai toujours plein d’idées de création !” 
Ne jetez plus vos articles de sport que vous n’utilisez plus, l’association Écolocity les récupère et les valorise pour les revendre à des prix solidaires. Et si jamais l’article de sport ne peut être remis sur le marché en seconde main, la lauréate le transformera en nouvel accessoire. Pas de gaspillage. À terme, l’objectif d’Eole est de partager sa passion et son talent lors d’ateliers.  

Plus d'infos sur Écolocity